Nox Forum ;-)

Forum officiel de l'équipe Halo Nocturnes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Passion *******

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ReQu1
Trahison
Trahison

MessageSujet: Passion *******   Dim 6 Mai - 11:23

Ayant enseigner durant 25 ans la proffession de moniteur de ski, mon père passe sont diplome de guide de haute montagne, secouriste HM, et ouvre sa pharmacie avec sont BAC + 6 et donne des concerts qu'il a apeller "Vendredi Baroques" => http://www.lyonweb.net/agenda/e/2031/Festival-les-Vendredis-Baroques-de-Dardilly.htm
Entierement crée par ses soin, il es aussi Organiste ( jou des mariage, des enterrement , des cérémonie de messe classique etc... ) pendant 1 an a été copilote de rally...

Beau parcour que voici? tout cela pour parler des passions par divergence qu'il ma légué:

*Entre les ski de mon père a partir de l'age de 4 ans, aujourdhui déposer du coté suisse par Héliport pour tracer des courbes dans une poudreuse merveilleuse.

*Pratiquant la percussion depuis bientot 12 ans je peut me permetre d'avoir 3 groupe de musique annonyme ( Jazz , Rock , H Rock )

*Les Cascades: a travers tout les movais rebond que ma offert la vie et des coup durt que j'ai pu endurer la soife de sport toujours plus extrême m'envahi. Décidé a m'amélioré de jour en jour je pratique sans retenu le Parkour, cette passion m'es parvenu de l'autre coté de la terre grace a la rencontre de David belle au maroc.

http://www.youtube.com/watch?v=qT1b39KHr1A

Je n'es pas beaucoup de moment pour moi, entre tout cela et mon metier qui me prend 75h par semaines, toujours en activité ... c'est mon element.

A ceux pour l'envi de me connaitre mieu.
Revenir en haut Aller en bas
arazel
Admin

MessageSujet: Re: Passion *******   Dim 6 Mai - 12:58

Merci pour ce message plein de sincérité.

Je peux me preter aussi à l'effort de parler sommairement de moi en restant dans le sujet. J'ai actuellement 19 ans et je suis étudiant en Lettres Supérieures à l'Hypokhâgne de Reims, où je suis en priorité des cours de philosophie.

Mon enfance et adolescance fut loin d'être facile, je n'ai pas pour habitude d'en parler. Même là où je pratique l'exercice de l'écriture sur soi - sur mon site - je ne reviens pas en arrière, n'en ayant pas l'envie. J'ai grandi seul de toutes parts dans une famille qui n'a jamais compris un traitre mot que je prononcais et pire encore, avec un père qui aurait mieux fait de disparaître à ma naissance comme le sien l'a fait pour lui.

La solitude est un point clé de ce que je suis, c'est un fait ; aujourd'hui autant qu'avant.

J'ai entrepris en 2006 de tenir toute l'année un journal que j'ai publié chaque mois sur mon site, www.capharnaumcapricorne.com. Même si il est loin d'être inoubliable il contient je crois quelques éléments interressants et beaucoup à qui souhaite en savoir plus sur moi. Je rédige des fois quelques bribes que je mettrais sûrement en ligne en décembre de cette année.

La musique contemporaine est une de mes passions, et ce depuis que j'existe, ou presque. Aujourd'hui je possède plus de 250 disques véritables. Une partie est Post-Rock, une pour l'Electronica, une Ambient, une pour les Compositeurs Contemporains. Le reste est mineur où des disques que je n'écoute plus ou rarement.

En réalité, c'est toutes formes artistiques et d'efforts subtils pour embrasser l'Etre qui m'intéresse. J'ai fais un peu de photo (site), j'ai réaliser un petit cours métrage (idem), etc.

Il n'y a pas de branche d'art qui délimite un créateur. Il y a un moment et un moyen d'expression qu'il maîtrise mieux. En tout les cas il s'agit de transformer une substance personnelle en une nouvelle forme de vie qui contiendra sa propre richesse. Un artiste ne peux être sans progresser dans la savoir, dans la sagesse, dans la subtilité. Les poètes ne sont pas que des êtres sensibles émotionellement. Ils sont sensibles intellecutellement. Ne croyez pas ce garçon de 16 ans qui s'exprime sur l'indicible et l'inommable. La poèsie est aussi lucide que la Littérature, que la Philosophie.

L'homme que je sais le plus proche de moi s'apelle Emil Cioran, il fut un grand homme de Lettres. Je possède tous ses livres. J'aime Montherlant, J'aime Anaïs Nin, J'aime Henry Miller, J'aime Stendhal...

Mes musiciens préférés sont de natures diverses. J'ai aimé jusqu'à la mort le label Constellation. A Silver Mount Zion et Godspeed You ! Black Emperor resterons dans mes artères. J'ai aimé au delà de la mort Sylvain Chauveau. C'est avec lui, dans la nuit la plus noire, que j'ai commencé à écrire. Je le connais aujourd'hui personnellement; je suis même sur site et sur ses disques. (Vous pourrez voir écrit Arazel Hellheaven qui est mon nom de famille complet.) J'ai l'amour qui scintille avec le grand Léo Férré, avec le maître Harold Budd, ...

J'aime le cinéma de Scorcese, j'aime celui de Kubrick. Difficile de passer outre ses deux maîtres inconstestés. Pareillement pour Godard. J'aime Truffaud, Wim Wenders, Almodovar, Woody Allen, Bergman,...
Oui, vous avez raison, on reste dans la crème de la crème. Hey, au moins, vous savez maintenant que je suis un homme de qualité.

Je m'arrêterai à ces trois perspectives principales. Bien sûr il y a toujours plus à voir sur le capharnaüm.

Bien à vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.capharnaumcapricorne.com
TacTiK in WiX
Double meurtre
Double meurtre

MessageSujet: Re: Passion *******   Dim 6 Mai - 19:46

je suis impressionné par ce que je viens de lire, bon Arazel je te connais mieux que les autres du clan, mais je parles de requ1 que je connais trés peu, mais je dis sincérement que c'est une bonne idée de faire un sujet comme celui-ci ,merci requ1

Mais aprés avoir tout lu, j'ai bien reflechis, et je vus que je n'avais pas de passion, quelquechose a quoi me ratacher vraiment:
la musique ?? non, j'écoute seulement pour me libéré un peu pour sortir quelques temps de mon esprit.bien que Arazel essaye tant bien que mal a me faire découvrir la "beauté" de la musique , l'extase... =) (je te félicite aussi pour cela,je pense que ce n'est pas facile).
l'écriture ?? j'ai essayé de tenir un journal mais, vite j'ai remarqué que ca ne m'aidais en rien.
le sport ?? j'aime ca, cela me détent, mais de la à dire que c'est un passion...
l'art en tant que desins ?? je fais quelque dessins par-ci par-la , mais là encore une fois ce n'est seulement pour me détendre

je le dis et je le repete, je suis impressionné par ce que je viens de lire, je trouve qu' avoir une passion est vraiment important, et en lisant ce que vous venez d'écrire j'ai vus que vous etez vraiment intérésé et que c'est plein de sincérité
Donc voila, juste je vous remercie de faire partager vos passions , ca fais extrement plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passion *******   Aujourd'hui à 20:22

Passion *******
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1